Se débarrasser de la graisse sur la grille du four n’est jamais une mince affaire. Fort heureusement, avec cette astuce, vous n’aurez besoin que d’une seule chose pour la nettoyer. Nul besoin d’eau ni du bicarbonate, cet objet en lui seul fera l’affaire.
Dites bye bye à la graisse sur votre grille de four !
Alors oui, c’est beau d’avoir un four dans la maison. Il nous permet de concocter de jolis et délicieux plats. En plus, il est très pratique et nous permet de gagner du temps. Mais avouons-le, le nettoyer, ce n’est pas une tâche facile, surtout lorsque la graisse s’accumule sur sa grille.
Heureusement, il existe une astuce simple et efficace recommandée par Bruno Gin, spécialiste du nettoyage, pour redonner sa brillance. Et non, cette fois-ci, vous n’aurez pas besoin du bicarbonate de soude ni du vinaigre blanc. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin d’eau !
La seule chose dont vous aurez besoin, c’est une laine d’acier. Elle est également connue sous le nom de la paille de fer. En effet, cet objet est idéal pour se débarrasser de la graisse collée sur la grille du four, sans pour autant la rayer.
Mais pour préserver le revêtement de la grille, Bruno Gin propose d’utiliser la paille de fer de type 000. Selon lui, elle est plutôt fine et de ce fait, elle ne risque pas d’abîmer le métal de la grille.
Maintenant que nous avons l’objet magique, découvrons maintenant comment enlever la graisse de la grille de votre four.
Les étapes à suivre pour la nettoyer
Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, vous n’aurez besoin que de la paille de fer pour nettoyer votre four. Par contre, vous aurez quand même besoin d’un peu de votre force pour se débarrasser de la graisse collée sur la grille du four.
Alors, pour commencer, il faut retirer la grille du four. Ensuite, la placer sur une surface bien plane et une fois bien installée, vous allez la frotter avec des mouvements circulaires. Insistez bien sur les taches et vous allez voir la magie s’opérer.
Pour optimiser le nettoyage de la grille avec la laine d’acier, vous pouvez prendre un bicarbonate de soude.
Pour ce faire, il faudrait placer la grille du four dans une eau bouillante mélangée à 1/2 verre de bicarbonate de soude. L’idéal, c’est de la laisser pendant une nuit et quand c’est fait, il suffit de la frotter avec une éponge ou la paille de fer. Mais comme vous l’aurez bien noté, cette deuxième astuce nécessite beaucoup de temps.
Autres astuces pour garder votre grille du four impeccable
Pour ceux qui n’ont pas de paille de fer, le papier aluminium fera aussi l’affaire. Vous n’avez qu’à l’enrouler en forme d’une boule et de frotter la grille du four avec.
Vous pouvez aussi utiliser du savon noir. Pour ce faire, il faut imbiber une éponge d’eau chaude et de savon noir. Ensuite, il faut frotter la grille avec le côté abrasif et laisser agir pendant environ 10 minutes. Une fois que c’est fait, vous pouvez la rincer et la sécher à l’air libre.