Vous aussi, vous avez du mal à vous débarrasser des poils d’animaux sur vos vêtements ? Vous avez déjà tout essayé, mais rien n’y fait. Cette astuce est donc faite pour vous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de papier alu et le tour est joué !
Le petit inconvénient de nos amis à quatre pattes
Avoir un animal de compagnie est très bénéfique pour nous. La présence de ces boules de poils procure en effet de la joie et apaise l’anxiété. Et pour les personnes qui vivent seules, ils les aident à moins sentir la solitude.
Mais comme toute chose a un bon et un mauvais côté, posséder un animal de compagnie a aussi ses petits inconvénients. Heureusement, il est possible de remédier à l’un d’entre eux grâce à cette astuce à base de papier alu.
Il s’agit de leurs poils, qui se collent à nos vêtements et dont il est difficile de se débarrasser. Notons que ces poils peuvent parfois être mauvais pour la santé de ceux qui sont fragiles, car ils sont responsables d’allergies.
Mais comme nous l’avons mentionné, il est possible de les éliminer grâce à du papier alu.
Le papier alu pour se débarrasser des poils
C’est la créatrice @Natural_Mallku qui a partagé cette astuce sur Instagram. Contrairement aux autres personnes qui utilisent des brosses adhésives, cette créatrice a opté pour du papier alu.
Pour ce faire, il faut rouler le papier d’aluminium en boules et les placer sur le linge dans le tambour de votre machine à laver. Grâce à sa capacité à éliminer l’électricité statique, ce papier peut débarrasser les poils sur votre linge sans effort.
Vous pouvez également ajouter du vinaigre blanc dans le tambour. Cela adoucira les fibres, ce qui permettra aux poils de se détacher plus facilement du tissu.
Si vous n’avez pas du papier alu, vous pouvez aussi utiliser des gants médicaux pour se débarrasser de ces poils sur vos vêtements. Grâce au latex, les poils vont se décoller très rapidement.
Outre ces deux astuces, vous pouvez aussi sécher vos vêtements avant de les laver. Le filtre du sèche-linge va en effet ramasser les poils collés sur vos tissus.
D’autres astuces avec le papier alu
Il faut savoir que le papier alu peut être utilisé de plusieurs façons à part emballer nos aliments. Outre cette astuce pour se débarrasser des poils d’animaux, vous pouvez aussi l’utiliser pour conserver votre savon.
Comme vous le savez, le savon fond très rapidement au contact de l’eau. Ainsi, pour le conserver, il suffit donc de l’envelopper dans du papier alu entre deux utilisations.
Pour ceux qui aiment prendre des photos, le papier alu leur sera également d’une grande aide. Comme il réfléchit la lumière, il peut les aider à obtenir des clichés avec une belle luminosité.
Pour faciliter votre repassage, vous pouvez également utiliser de l’aluminium. En le posant sous la housse de votre planche, vous repassez les deux côtés de votre vêtement en même temps. Et ce, grâce à sa capacité à conduire la chaleur.