L’eau du robinet de cette pièce peut être dangereuse pour votre santé

Certes, l’eau du robinet est la meilleure de toutes, mais celle qui provient de cette pièce est à éviter. Elle peut être dangereuse pour la santé.

© L’eau du robinet de cette pièce peut être dangereuse pour votre santé

L’eau du robinet qui arrive dans nos maisons provient du même réseau d’approvisionnement. Et, bien sûr, elle est également potable. Mais c’est au cours de son trajet jusqu’à notre domicile qu’elle est contaminée par des polluants. Et il se trouve que dans l’une des pièces de notre maison, l’eau est tellement polluée qu’il vaut mieux ne pas la boire.

L’eau du robinet arrivée dans notre maison n’est pas 100 % propre

Comme nous venons de l’expliquer, en général, l’eau du robinet subit une série de traitements avant d’arriver dans notre foyer. Et c’est durant son parcours dans les canalisations qu’elle ramène des polluants.

Cela peut être des résidus de médicaments ou des pesticides. Ces derniers sont bien évidemment dangereux pour notre santé. Il faut cependant savoir que leur taux diffère de chaque pièce de votre foyer. Et ce, à cause des différents types de tuyaux installés dans la maison.

C’est pour cela que dans certaines pièces, l’eau du robinet est fortement déconseillée. C’est d’ailleurs le cas de cette pièce, car l’eau qui s’y trouve peut provoquer des problèmes de santé.

L’eau de cette pièce à éviter absolument

En buvant l’eau du robinet de cette pièce de votre maison, vous aurez des troubles gastro-intestinaux et de la mémoire. Mais aussi une perte de l’appétit, de l’anémie et parfois même des affections irréversibles. Cela est due aux particules de plomb dans la tuyauterie vieillissante.

Il faut savoir que c’est un matériau hautement toxique, en particulier pour les enfants, s’il s’accumule dans l’organisme en quantités excessives. Et si vos canalisations d’eau sont en plomb, c’est l’eau dans cette pièce, qui n’est autre que la salle de bain, qui est la plus exposée.

En effet, dans la salle bain, l’eau est plus stagnante, car elle nous l’utilisons peu. Il y a donc plus de risque de contamination. Que ce soit des bactéries, ou bien des résidus du plomb.

De ce fait, il est donc préférable de boire de l’eau du robinet de la cuisine. Mais là encore, il faut utiliser des filtres pour bien purifier l’eau.

Le filtre le plus efficace selon 60 Millions de consommateurs

Afin d’enlever les polluants dans votre eau du robinet, il faut toujours purifier votre eau. Il existe d’ailleurs plusieurs manières de la filtrer, mais la plupart d’entre eux ne sont pas tout à fait efficaces.

Pour aider les ménages à faire le bon choix, 60 Millions de consommateurs a donné son point de vue sur chacun des filtres qui existe. Et selon le magazine, l’osmoseur est le meilleur pour filtrer l’eau du robinet.

Avec ses filtres, l’osmoseur est capable d’éliminer toutes sortes de polluants. Et ce, même les PFAS présentes dans l’eau, selon une étude parue en 2020 dans le journal American Chemical Society.

Le seul petit point négatif, c’est juste son prix. En effet, l’osmoseur coûte très cher. Il faut débourser au moins 500 € pour l’avoir. Toutefois, vous pouvez toujours vous tourner vers les filtres qui ne sont pas chers pour filtrer votre eau du robinet.

Vous pouvez par exemple utiliser une carafe filtrante, ou bien des perles de céramique.

Vous êtes sur la page : Accueil / Utile / L’eau du robinet de cette pièce peut être dangereuse pour votre santé