L’astuce magique du papier aluminium dans la machine à laver que de plus en plus de gens utilisent

Le papier aluminium peut être utilisé pour entretenir le linge. Essayez cette astuce lors de votre prochaine lessive.

© L’astuce magique du papier aluminium dans la machine à laver que de plus en plus de gens utilisent

Le papier aluminium est souvent utilisé en cuisine pour conserver les aliments. Quant aux coiffeurs, ils l’utilisent surtout lors de la coloration des cheveux. Par ailleurs, un bon nombre de personnes ignorent qu’il est aussi sollicité dans plusieurs astuces de grand-mère. Parmi elles, il y a justement cette astuce pour vous débarrasser des vêtements qui collent à la peau ou qui grattouillent.

Du papier d’aluminium dans le lave-linge : à quoi cela va servir ?

Le papier aluminium s’avère une solution qui s’offre à toutes personnes voulant adoucir leurs vêtements et linges de maison. En effet, si vous en utilisez lors de votre lessive à la machine, cela va rendre le tissu aussi doux que la soie. Outre le fait de favoriser un lavage efficace, il va aussi permettre un séchage et un repassage plus performants.

Une bonne astuce pour protéger les vêtements, le papier d’aluminium aide à éliminer l’électricité statique, qui favorise les déchirures. En placer quelques-uns dans votre machine peut s’avérer très utile durant le processus de séchage. En effet, les feuilles d’aluminium peuvent s’électriser lorsqu’elles entrent en contact.

Il faut aussi savoir que l’aluminium peut redonner de l’éclat aux tissus colorés. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour raviver la couleur de vos vêtements à chaque lavage !

Comment utiliser la feuille d’aluminium lors du lavage ?

Cette astuce de grand-mère avec du papier aluminium est simple à appliquer. Effectivement, il suffit de former deux ou trois boules de la taille d’une balle de tennis avec les feuilles d’aluminium. Par ailleurs, le nombre de boules va dépendre de la taille du tambour de votre lave-linge.

Il faut froisser les papiers sans trop les serrer. Puis, il ne reste plus qu’à les placer dans la machine avec le linge. Sachez que vous pouvez utiliser les boules à plusieurs reprises. Vous pouvez même compter six mois d’utilisation avant de remplacer les papiers aluminium.

Tout le monde peut utiliser cette astuce sans crainte, sachant qu’elle ne représente aucun risque sur les aspects écologique et sanitaire. D’autant que cela ne va pas endommager l’appareil électroménager. En passant, l’aluminium peut aussi s’utiliser avec le lave-vaisselle.

Autre astuce de grand-mère avec du papier aluminium

Si vous souhaitez optimiser le lavage de vos couverts, il suffit de mettre une boule de papier aluminium dans votre lave-vaisselle, tout comme avec la machine avec le linge. En effet, cela peut arriver que certains ustensiles restent sales après l’arrêt de l’appareil. Grâce à l’aluminium, toute la vaisselle deviendra propre et brillante.

Cela est possible grâce à une réaction chimique entre la feuille d’aluminium et le détergent. Elle va en plus permettre de capter les diverses particules de rouille à l’intérieur du lave-vaisselle. Par ailleurs, il faut préciser que vous ne devez utiliser cette astuce que sans liquide de lavage, ni tablettes contenant du chlore.

En parlant d’astuces de grand-mère, saviez-vous que mettre du papier d’aluminium dans son sac peut en conserver la fraîcheur ? D’autant plus qu’il permet de protéger son contenu contre la chaleur. Une autre bonne idée à adopter durant les fortes chaleurs de l’été.

Vous êtes sur la page : Accueil / Utile / L’astuce magique du papier aluminium dans la machine à laver que de plus en plus de gens utilisent