Entretenir les meubles de sa cuisine est indispensable pour éviter les saletés et l’impact de cela sur la santé. À ce propos, il y a plusieurs méthodes qui vous permettent d’éliminer la graisse qui se répand sur vos objets.
Comment nettoyer les plaques de cuisson ?
La cuisine fait partie des pièces les plus utilisées dans une maison. Et pour cause ! C’est là que nous préparons nos repas. De ce fait, il est important qu’elle soit toujours propre pour éviter que les microbes prolifèrent.
Et bien sûr, les meubles de cuisine, au même titre que les équipements utilisés, comme les plaques de cuisson, doivent être bien entretenus. Et pour cause ! Ces dernières servent à cuire les aliments. De ce fait, pour éviter les effets négatifs sur la santé, nous devons les nettoyer.
D’ailleurs, si vous ne connaissez aucune astuce qui peut les rendre propres, n’hésitez pas à appliquer celle avec le bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit d’en mettre sur une éponge humide.
Puis rincer les plaques de cuisson avec du chiffon sec. Et pour finir, n’oubliez pas de les sécher ! Sinon, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc. En effet, cet ingrédient élimine les taches de graisse.
Nettoyer les meubles de la cuisine
Outre les plaques de cuisson, il est aussi important d’entretenir les meubles de cuisine. En effet, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, des taches de graisse peuvent apparaître au fil du temps.
Et pour régler ce problème, il est important de bien connaître le matériau de vos meubles de cuisine. S’il s’agit des finitions laquées, n’hésitez pas à vous servir du vinaigre blanc.
Appliquez cet ingrédient sur du chiffon en microfibres humidifié, pour un nettoyage léger et régulier. En revanche, si les taches persistent, n’hésitez pas à utiliser du liquide vaisselle ou du vinaigre ménager.
Et pour les meubles de cuisine en bois et en acier ?
Certaines personnes ont des meubles de cuisine en bois chez elles. Et dans ce cas-ci, la méthode de nettoyage est différente de celle appliquée pour les meubles en finitions laquées.
Cette fois-ci, nous vous conseillons de vous tourner vers le savon de Marseille. Il faut diluer le produit dans de l’eau tiède puis appliquer la solution sur un chiffon doux.
Par la suite, il faut prendre du temps avant de frotter avec délicatesse. Et voilà, vos meubles de cuisine en bois seront comme neufs !
En revanche, si vous avez un meuble de cuisine en acier inoxydable chez vous, optez pour le mélange d’huile d’olive et de jus de citron.
L’acidité du citron s’avère efficace pour vous débarrasser des résidus tenaces. De son côté, l’huile d’olive a pour rôle de laisser une fine couche protectrice.
Ainsi, non seulement ce mélange élimine les taches. Mais il nourrit aussi la surface en même temps.
Toutes ces astuces permettent donc de nettoyer les meubles de cuisine. Mais si vous voulez qu’ils restent propres, il est important de procéder à un nettoyage régulier. Rappelez-vous, plus vous laissez les taches longtemps sur les meubles, plus elles seront difficiles à faire disparaître.