Bien que perdre entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour fasse partie du processus habituel de régénération capillaire ; Cela devient problématique lorsque le chiffre est dépassé et devient évident.
En général, la chute des cheveux est un problème de beauté courant à l’âge adulte, et bien qu’elle ait différentes causes, la plupart d’entre elles ont une solution grâce à un remède maison et un massage soigneux du cuir chevelu.
Tout se résume en quatre étapes que vous pouvez suivre dans le confort de votre foyer et sans dépenser une fortune.
La routine maison en 4 étapes qui prévient la chute des cheveux
Quel que soit l’âge, les hommes comme les femmes peuvent souffrir de chute de cheveux ou d’alopécie.
Bien que le marché actuel offre des centaines d’alternatives pharmaceutiques ou ambulatoires pour y faire face, presque toutes coûtent une fortune et/ou un investissement de temps important.
Dans le but de lutter contre la chute des cheveux de manière simple et économique, nous avons conçu pour vous ce remède maison en quatre étapes clés pour que vous puissiez retrouver la beauté de votre coiffure.
Entre conseils pratiques et ingrédients que vous avez dans le garde-manger, de grands progrès seront réalisés :
Étape 1. Éloignez-vous des sources de stress
Bien sûr, il est difficile d’éviter le stress dans notre société actuelle, mais ce que cette émotion provoque sur le plan physique est évident. La perte de cheveux due au stress est plus courante qu’on ne le pense, c’est pourquoi pour lutter contre le problème à la racine, il est essentiel d’apprendre à se détendre.
Essayez la méditation et essayez d’avoir une bonne alimentation qui comprend du thé à la lavande comme collation. Éliminez toutes les graisses saturées et les sucres raffinés de votre alimentation pour éviter d’aggraver les réactions d’anxiété soudaines.
Étape 2. Ne maltraitez pas vos cheveux sous la douche
Dans de nombreux cas, le principal problème de l’alopécie précoce commence par les habitudes quotidiennes. En plus d’un stress prolongé, ne pas connaître l’état de vos cheveux peut entraîner leur chute : les erreurs courantes sont de frotter fort si votre cuir chevelu est sec, ou de le frotter très légèrement s’il est gras.
Côté beauté, il est déconseillé de se laver les cheveux quotidiennement, les laver tous les deux jours est largement suffisant pour laisser intacts leurs nutriments.
Étape 3. Essayez le jus d’oignon
Le jus d’oignon cru est essentiel pour traiter la chute des cheveux. Pour profiter des vitamines et des minéraux contenus dans ce légume, assurez-vous de mélanger et de filtrer le jus de deux oignons de taille moyenne.
Avec le mélange obtenu, vous devez masser les cheveux pendant 20 minutes deux fois par jour. Répétez cette tâche pendant huit semaines et vous commencerez à remarquer un cuir chevelu renforcé et doux au toucher : un remède maison infaillible.
Étape 4. Donnez une chance à l’aloe vera
En complément de la formule à l’oignon, ajoutez de l’aloe vera pur à votre shampoing habituel. N’oubliez pas les habitudes mentionnées précédemment, à savoir ne pas vous laver les cheveux quotidiennement et à être doux dans les massages que vous effectuez sur votre tête avec vos doigts.
L’aloe vera a des propriétés régénératrices et, avec l’oignon, il peut raviver vos follicules pour donner abondance et beauté à vos cheveux.