Il est temps pour les parents de bien vérifier les jouets de leurs enfants. Et pour cause ! L’un d’eux a récemment fait l’objet d’un rappel. Voici pourquoi.
Des jouets pour bébé rappelés
Les produits que nous retrouvons en magasin ne sont pas toujours sûrs. Certains peuvent même représenter un danger pour notre santé. Et ce problème ne concerne pas seulement les aliments.
En effet, cela peut aussi toucher les produits non alimentaires. Et le récent rappel concernant des jouets pour bébé en est la preuve !
Concrètement, cela touche surtout les jouets Rubbabu. La marque qualifie ses jouets pour enfants comme « respectueux de l’environnement et incroyablement doux au toucher ». Pourtant, Rappel Conso a signalé que certains sont non conformes, en plus d’être dangereux.
Par conséquent, des petites voitures, bowling et des jeux d’animaux ont été rappelés. Des jeux d’éveils, balles sensorielles et des animaux à tirer ont aussi connu le même sort. D’ailleurs, vous pouvez retrouver la liste des jouets dangereux sur le site Rappel Conso.
Notons que la teneur en substances chimiques (nitrosamines) de ces produits est beaucoup trop élevée. D’où le rappel !
Autres jouets pour enfants rappelés !
Outre ceux qui ont été cités ci-dessus, d’autres jouets pour enfants ont aussi été rappelés récemment. Et cette fois-ci, c’est le fournisseur GPToys lui-même qui a lancé l’alerte.
La raison ? Ce jouet aurait un défaut de fabrication. Alors, le produit concerné n’est autre que les pistolets pour enfants.
Il faut dire que les bambins en raffolent de ces jouets. Seulement voilà, ceux que GP Toys fournissent peuvent présenter un risque aux plus jeunes.
Dans les détails, le produit rappelé est le jouet Basic Blaster. Vendu avec trois projectiles, il s’agit d’un jouet de la marque Slugterra, ayant comme modèle LULU03.
Voici les lots concernés : n°GRE3289. Pour vérifier cette indication, il suffit de regarder dans le dos de l’emballage.
Alors, ce jouet pour enfants a été commercialisé depuis le 8 février 2024. Notamment dans plusieurs enseignes, comme King Jouet ou encore JouéClub. Des sites de vente en ligne comme Amazon l’ont également vendue.
Que faire si vous avez ce produit ?
Bien sûr, il y a une raison qui explique pourquoi ce produit a fait l’objet d’un rappel. En fait, le danger est lié aux projectiles en mousse dans ce pistolet.
Certes, celles-ci ne provoquent aucune lésion. Mais en contact avec les yeux, cela peut causer des blessures.
Ainsi, pour éviter tout risque, il vaut mieux interdire aux enfants de jouer avec cet objet. Si vous en avez un chez vous, le mieux c’est de vous en séparer.
Vous pouvez notamment vous rendre auprès du point de vente afin de retourner le jouet. Vous obtiendrez alors un remboursement. Et si vous avez des questions par rapport à ce rappel, n’hésitez surtout pas à appeler le numéro suivant : 04 72 25 37 40.
En outre, les parents doivent toujours faire attention lorsqu’ils achètent des jouets pour leurs bambins. Il n’y a rien de mal à gâter vos enfants, mais vous devez d’abord vous assurer que les produits achetés ne sont pas dangereux.