Comme de nombreux Maîtres avant lui, Émilien a aussi atteint une certaine notoriété grâce à l’émission Les 12 Coups de Midi. D’ailleurs, le jeune homme continue d’enchaîner les victoires dans le jeu de TF1.
Un parcours qui force l’admiration et qui pourrait durer encore longtemps grâce à Jean-Luc Reichmann. Et ce, indirectement.
Un joli parcours dans Les 12 Coups de Midi
Émilien n’est sans doute plus à présenter aux fans de l’émission Les 12 Coups de Midi. Il est arrivé dans le jeu le 25 septembre 2023. Et jusqu’à ce jour, personne n’a encore réussi prendre sa place et à le détrôner.
D’ailleurs, grâce à son incroyable connaissance en culture générale, le Vendéen ne cesse de faire grimper ses gains. Lundi dernier, par exemple, après sa 348ᵉ participation, sa cagnotte personnelle a atteint 1 488 145 euros. Ce qui fait notamment de lui le plus grand champion d’un jeu télé en France.
Au mois d’août, le Maître de Midi a même battu un nouveau record dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. En un seul mois, il a collecté 102 550 euros. 133 596 euros si nous ajoutons la vitrine de sa 12ᵉ Étoile mystérieuse.
En ce qui concerne la cagnotte commune, la star du jeu de l’émission Les 12 Coups de Midi a encore fait mieux. Le 9 septembre, il a cumulé 20 000 euros durant le Coup de Maître. Ce qui fait qu’actuellement, il a atteint la barre des deux millions d’euros, soit une somme de 2 013 600 euros.
Il convient de noter que les gains que remporte Émilien à chaque Coup de Maître ne lui appartiennent pas à lui seul. En effet, la somme est divisée en deux. Et l’autre moitié sera remportée par un téléspectateur le jour où le candidat quittera l’émission.
Pourquoi Émilien pourrait ne pas quitter le jeu avant 2025 ?
Grâce à son incroyable parcours dans le programme Les 12 Coups de Midi, Émilien a certainement de quoi en être fier.
Il est tout de même intéressant de noter qu’actuellement, beaucoup de gens estiment qu’il est temps pour lui d’arrêter le jeu. C’est ce que nous pouvons constater sur les réseaux sociaux.
Le souci, c’est qu’il se pourrait que cela n’arrive pas avant quelques mois. Et pour cause ! La production de l’émission de Jean-Luc Reichmann a décidé de prendre une nouvelle pause qui va durer quelques mois.
En tout cas, c’est ce que Stars-Actu a révélé. Pour l’occasion, ils ont affirmé que le mari de Nathalie Lecoultre sera à Marseille pendant cette période. Et ce, pour faire le tournage de la nouvelle saison de la série Léo Mattéï.
En d’autres termes, en l’absence de son animateur, l’émission Les 12 Coups de Midi prendra une pause. Cela dit, si ce 10 septembre, Émilien n’est pas éliminé, il reviendra sûrement le 3 décembre prochain. Et par conséquent, nous le reverrons à la télé jusqu’à la fin de l’année.
D’ailleurs, il est fort possible que les fans du jeu Les 12 Coups de Midi verront encore le grand Maître de Midi l’année prochaine. Et pour cause ! Avec ces trois longs mois de pause, il aura le temps de se reposer et d’accroître sa culture générale.