Certes, Vinted nous permet de faire de bonnes affaires. Seulement, l’arnaque existe également sur ce site. Il faut donc procéder à une vérification avant d’acheter quoi que ce soit, notamment les meubles !
Vinted : un site populaire
En cette période d’inflation, l’achat en ligne est de plus en plus prisé ! Une aubaine pour certains sites.
C’est notamment le cas de Vinted qui connaît un grand essor depuis plusieurs années. D’ailleurs, c’est une entreprise qui permet tant aux vendeurs qu’aux acheteurs de faire de bonnes affaires.
Notons que la plupart des articles vendus sur celui-ci sont des vêtements. Seulement voilà, depuis quelque temps, le site se diversifie dans les produits qu’ils proposent.
En effet, à ce jour, les personnes à la recherche d’articles pour embellir leur intérieur peuvent aussi trouver leur plaisir sur Vinted. Et pour cause ! Il est désormais possible d’y acheter des meubles. Mais la vigilance est de mise !
Évitez d’acheter des meubles défectueux !
Visiblement, les arnaqueurs ne manquent d’ingéniosité pour nuire aux gens ! Et la récente révélation du Journal de la Maison en est la preuve !
En effet, sur Vinted, certaines personnes font croire qu’elles vendent des meubles sans défaut. Or, ces derniers présentent bel et bien des problèmes.
C’est en tout cas ce qu’a fait part le Journal de la Maison dans son article. « Lorsque vous achetez des meubles d’occasion, le principal ‘red flag’ à surveiller concerne l’état de l’objet », peut-on lire.
Soulignant au passage : « attention aux meubles défectueux ou rafistolés malgré une apparence parfois impeccable ! »
Vous l’aurez donc compris, il est important de vous méfier des photos présentes sur le site. Bien qu’elles paraissent sans problème, cela peut vous entraîner à une grosse perte.
Que faire pour éviter cette arnaque sur Vinted ?
Force est de constater qu’il n’est pas facile de remarquer les défauts d’un meuble à travers des clichés. Après tout, le vendeur pourrait ne montrer que la partie où il n’y a aucun problème. Ce qui pourrait nous pousser à acheter, sans savoir qu’il y a des défauts.
Ainsi, le mieux c’est d’aller directement voir le produit concerné. Vous pourrez, par exemple, vous arranger un rendez-vous avec le vendeur. Ainsi, vous pourrez constater tous les défauts et qualités du produit que vous voulez acheter.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas vous déplacer, une deuxième solution s’offre à vous. Celle de faire un appel vidéo avec le vendeur.
Ainsi, vous pourrez voir à travers l’écran de votre smartphone tout ce qui ne va pas. Vous pourrez par exemple demander au vendeur d’ouvrir les portes du meuble.
Sinon, si vous avez des doutes sur les meubles vendus sur Vinted, sachez qu’il y a un autre site qui en vend. Il s’agit de Leboncoin, qui est aussi très populaire en France.
De plus, sur celui-ci, il est possible de voir la distance entre votre domicile et votre maison. De quoi vous faciliter la vie.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre directement en magasin pour l’achat de vos meubles. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour éviter les mauvaises surprises !