Rappel produit : ces compotes vendues dans la France entière ne doivent surtout pas être consommées

Attention, un rappel produit a été lancé sur des compotes vendues en supermarché ! Vous en avez peut-être acheté pour votre bébé.

© Rappel produit : ces compotes vendues dans la France entière ne doivent surtout pas être consommées

Chaque semaine, des rappels produits sont lancés pour des défauts de fabrication, de conditionnement ou encore d’étanchéité. Qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ou non alimentaire, il ne faut pas prendre ces rappels à la légère. En effet, en cas de défectuosité, il peut s’avérer dangereux ou nuire à la santé.

C’est justement le cas de ces deux compotes destinées aux bébés. Rappel Conso, site officiel des alertes de produits dangereux, les a ajoutées à sa liste le 9 septembre 2024. Ceux qui ont acheté des compotes récemment doivent vérifier si les références des produits correspondent à celles rappelées par Intermarché.

Rappel produit sur des aliments pour bébé : deux compotes Pommette

Il faut avant tout préciser que ce rappel produit touche les magasins Intermarché dans toute la France. En effet, les deux compotes rappelées ont été vendues dans leur rayon d’aliments pour bébé. Les produits en question sont les compotes de la marque Pommette, saveur pomme-poire BIO et saveur pomme-coing BIO.

Vendues par quatre pots de 100 g chacun, les compotes pomme-poire se trouvaient en rayon entre le 27 août et le 4 septembre 2024. Voici l’identification du lot : GTIN 3250392605483, et sa date limite de consommation s’avère le 16 juillet 2025.

Quant aux compotes pomme-coing, elles se trouvaient en rayon entre le 26 juillet et le 4 septembre 2024. La référence du lot à vérifier comporte les chiffres suivants 3250392745509. Sa date de durabilité minimale s’avère similaire à celle des compotes pomme-poire rappelées par Intermarché.

Le motif du rappel produit et les risques encourus

Selon les précisions du site Rappel Conso, les deux produits présentent un risque d’altération à cause d’un défaut d’operculage. Ce qui fait que les compotes Pommette peuvent comporter de micro fuites pouvant introduire des micro-organismes susceptibles de nuire à la santé. Ainsi, elles n’offrent plus les garanties sanitaires nécessaires.

« Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes », a précisé le site gouvernemental sur les deux rappels produits. Sachant qu’ils représentent un « danger pour la santé » des tout-petits, il ne faut plus leur en donner.

Ce que vous devez faire si vous avez acheté ces lots de compotes Pommette rappelées

Qu’il s’agisse des compotes pomme-poire ou des compotes pomme-coing Pommette, les consommateurs peuvent se faire rembourser s’ils en ont acheté. Il suffit de retourner les articles faisant l’objet de rappel produit au point de vente. Dans le cas où cela n’est pas possible, il vaut mieux opter pour la destruction des produits rappelés.

Sachez par ailleurs qu’il existe une date limite pour se faire rembourser. D’après ce qu’indique le site Rappel Conso, la date de fin de procédure s’avère le mardi 5 novembre 2025.

Si jamais vous avez déjà donné l’une de ces compotes à votre enfant, vérifiez s’il fait des réactions. Il va falloir l’emmener chez un pédiatre en cas de fièvre, de douleurs abdominales, de vomissement ou d’indigestion. Il faudra cependant que vous précisiez au médecin que l’enfant a consommé un produit défectueux.

Sachez qu’à part ces compotes pour bébé, d’autres produits alimentaires ont également fait l’objet d’un rappel produit le 9 septembre 2024. Il faudra donc vérifier sur le site gouvernemental.

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualités / Rappel produit : ces compotes vendues dans la France entière ne doivent surtout pas être consommées