Ce lundi 9 septembre, le JT du 20H de France 2 verra un grand changement. Récemment, Anne-Sophie Lapix s’est exprimée là-dessus dans les pages du Parisien. L’occasion pour la journaliste de parler aussi de sa vie de famille et notamment de ses enfants.
Les confidences d’Anne-Sophie Lapix sur les changements dans le JT de 20H
Anne-Sophie Lapix n’est sans doute plus à présenter. Elle travaille comme journaliste du JT de 20H depuis plus de cinq ans. Et maintenant, elle compte parmi les visages incontournables de France 2.
D’ailleurs, le 6 septembre dernier, la star du PAF a parlé de son travail sur la Deux dans les colonnes du Parisien. L’occasion pour nous de savoir que le journal de 20H va être allongé pour atteindre 54 minutes. Et ce, dans le but de rassembler plus de téléspectateurs.
Comme l’a expliqué Alexandre Kara, le patron de l’info de France Télévisions, avec ce rallongement, ils vont prendre le temps de bien expliquer les différents sujets. Le directeur de l’information de France Télévisions a notamment déclaré :
« Nous sommes dans un monde complexe où il devient difficile d’avoir des clés de compréhension. Parfois, les téléspectateurs sortent désarmés d’un JT. Le factuel ne suffit pas. »
Pour sa part, Anne-Sophie Lapix a assuré que malgré ce changement, son équipe ne va pas perdre du rythme. À ce sujet, la journaliste promet qu’il y aura des longs reportages dans le journal. Et ce, pour prendre « le pouls de la société ».
Concernant son travail dans le programme de France 2, la quinquagénaire a affirmé que son rôle ne la fatigue pas. Au contraire, cela la passionne. Si bien qu’elle souhaite transmettre cette passion à ses fils, Esteban et Aurélien.
Ce rituel qu’elle établit avec ses fils
Comme l’a confié Anne-Sophie Lapix, ses deux enfants ne la regardent « jamais » sur France 2 le soir. Malgré cela, la mère de famille fait toujours en sorte qu’ils soient au courant des actualités.
Pour ce faire, la célèbre journaliste leur fait un petit résumé tous les jours. Un résumé qui, selon elle, leur fait plaisir. À ce sujet, l’épouse d’Arthur Sadoun a expliqué :
« Je continue en rentrant le soir de le faire avec mes enfants parce qu’ils ne lisent pas beaucoup la presse ». Avant d’ajouter : « (…) ils sont ravis que je leur fasse un petit résumé. »
En parlant des enfants d’Anne-Sophie Lapix, saviez-vous que l’un d’entre eux a sauvé sa famille au début de l’année ? La présentatrice de télé s’est confiée à ce propos dans son interview, révélant qu’ils ont été victimes de tentatives de cambriolage.
Ce jour-là, cinq personnes, dont deux mineures, avaient tenté d’entrer dans leur hôtel particulier du 16ᵉ arrondissement, en utilisant un pied-de-biche.
Heureusement, l’un des enfants d’Anne-Sophie Lapix a eu un bon réflexe de filmer la scène. Après quoi, les malfaiteurs se sont enfuis avant qu’ils ne puissent voler quoi que ce soit.
Cette réaction de son fils a eu de quoi rendre fière la présentatrice du JT de 20H de France 2. En effet, cela ne les avait pas seulement sauvés. Cela a aussi montré que la quinquagénaire peut toujours compter sur ses enfants dans ce genre de situation.