Dans la vie, rien n’est sans doute plus dur à supporter que de perdre un être que nous avons tant aimé. Malheureusement, Jean-Luc Reichmann et sa famille viennent d’en faire l’amère expérience. C’est notamment sur Instagram que l’animateur a partagé la triste nouvelle à ses nombreux fans.
Des périodes sombres dans la vie de Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann n’est sans doute plus à présenter. Il fait la joie des téléspectateurs de TF1 tous les jours dans l’émission Les 12 coups de midi. Mais il travaille aussi comme comédien depuis de nombreuses années, ce qui fait de lui une personnalité très réputée et appréciée en France.
Bref, sur le plan professionnel, le célèbre animateur est un homme comblé. Et il l’est tout autant sur le plan personnel, puisque depuis plusieurs années, la star file le parfait amour avec Nathalie Lecoultre. La femme qui le soutient dans tout ce qu’il entreprend.
Ainsi, dans sans sa vie en général, Jean-Luc Reichmann semble avoir tout pour être heureux. Cependant, comme tout le monde, il lui arrive aussi de faire face à des périodes difficiles.
En 2022, par exemple, le sexagénaire a perdu sa mère, Josette. Une perte qui l’a beaucoup bouleversé.
« Ça a été pour moi un vide insupportable (…) C’est toujours insupportable encore aujourd’hui (…) Et je pense que maman est là-haut pour faire briller ma petite étoile », a-t-il effectivement confié.
Outre sa mère, cette année, Jean-Luc Reichmann a aussi perdu une autre personne proche. Il s’agit notamment de son ami Daniel Beretta. Celui qui est connu comme comédien de doublage.
C’était au mois de mars que ce dernier s’en est allé. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a annoncé la triste nouvelle sur Instagram avec beaucoup de tristesse.
La perte d’un autre être cher à son cœur
La disparition de Daniel Beretta n’est pas la seule perte à laquelle Jean-Luc Reichmann a fait face en cette année 2024. En effet, tout récemment, l’animateur de 63 ans a annoncé sur son compte Instagram que Donna est morte.
Donna n’est autre que la chienne de la star de Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Sa famille l’avait recueillie au refuge d’Ajaccio il y a 12 ans.
Comme l’a expliqué le compagnon de Nathalie Lecoultre dans son post, la pauvre bête s’est battue contre un cancer. Et ce, pendant ces trois dernières années. Malheureusement, Donna a fini par rejoindre le paradis des chiens, laissant derrière elle une famille endeuillée.
En annonçant la triste nouvelle sur Instagram, Jean-Luc Reichmann a partagé une vidéo montrant des images de l’animal. Et en partie de la légende de son post, il a écrit :
« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part que Donna a rejoint le paradis des chiens. Nous sommes dévastés (…) Aujourd’hui nous te pleurons. Tu es à tout jamais dans notre vie Donna. »
À part l’animateur des 12 coups de midi, sa compagne a également fait part de la nouvelle sur son compte Instagram. Elle a aussi partagé une vidéo dans sa publication et a ajouté comme légende : « Ma Donna tu manques tellement. tu seras toujours avec nous. »