Météo : les prévisions auxquelles vous attendre jusqu’à mi-septembre

Quel temps fera-t-il en ce début du mois de septembre ? Voici à quoi s'attendre selon les prédictions de Météo France.

© Météo : les prévisions auxquelles vous attendre jusqu’à mi-septembre

Il est toujours important de vous tenir au courant de la météo pour éviter les mauvaises surprises. À ce propos, à quel temps devrions-nous nous attendre en ce début du mois ? La réponse.

La météo pour cette semaine

La météo pour cette semaine est assez incertaine. Et pour cause ! Il n’est pas encore possible de déterminer la position exacte de la goutte froide menaçant la France.

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de connaître les prédictions de la météo pour les prochains jours. Pour ce mardi 3 septembre, par exemple, le mauvais temps se fera ressentir, notamment sur la partie du Centre et de l’Alsace. De même pour la partie Sud-Ouest de l’Hexagone.

Par ailleurs, le soleil sera au rendez-vous dans le Sud-Est et la Corse. Et les températures s’élèveront à 30 °C, alors que dans les autres zones, elles avoisineront entre 18 °C à 25 °C.

Le mercredi 4 septembre 2024, le beau temps va régner dans l’Hexagone. À l’exception de la pointe de la Bretagne, les Pyrénées, à l’Est et le Sud-Est. En effet, dans ces lieux, de l’orage assez important pourrait avoir lieu.

Puis, jeudi prochain, le soleil sera de retour de Perpignan à Montpellier. En revanche, les températures seront à moins 20 °C, selon les prédictions de la météo.

Pour ce qui est du reste de la France, la pluie sera présente. La température étant à moins de 20 °C.

Et le mauvais temps se poursuivra jusqu’à vendredi. À l’exception des alentours de Perpignan et Nice, où le soleil sera voilé. De même au Centre et au Nord où les températures resteront à environ 20 °C.

Et pour le week-end ?

Visiblement, ce début de semaine du mois de septembre sera marqué par le mauvais temps. Effectivement, les intempéries se poursuivront durant le week-end, à savoir le samedi 7 et le dimanche 8 septembre 2024.

D’après les prédictions de la météo, la pluie pourrait tomber en France. Et les températures ne vont pas aller au-delà de 20 °C en moyenne. À l’exception de la Corse où les températures s’élèveront jusqu’à 30 °C.

Quid de la météo pour les prochains jours ?

Vous l’aurez donc compris, il est important de vous munir de votre parapluie cette semaine à cause des intempéries. D’ailleurs, selon les informations reçues par Ouest-France, les pluies seront plus importantes que « ce que prévoient les moyennes des saisons ».

De son côté, le site Météo Ville, lui, met en avant une situation « chaotique ». Il pourrait même, selon lui, avoir « un risque d’épisodes méditerranéens à partir de jeudi ».

Il faut donc vous préparer ! Notons que cette situation pourrait « perdurer après le 9 septembre », d’après Météo France.

« Le temps devrait être plutôt humide au cours de la semaine du 9 septembre, avec des températures proches des normales de saison ou légèrement plus fraîches à l’ouest du pays. »

D’ailleurs, La Chaîne Météo a déjà confirmé cette tendance pour la mi-septembre, tout comme la Météo Villes. Seulement, comme nous l’avons dit plus haut, ces informations restent imprécises. Et ce, en raison de la goutte froide encore incertaine.

Quoi qu’il en soit, il est préférable de se préparer. Il ne faut pas oublier le parapluie, mais aussi de mettre des vêtements chauds.

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualités / Météo : les prévisions auxquelles vous attendre jusqu’à mi-septembre