L’émission Les 12 coups de midi n’est pas prête de voir son grand champion partir. Et ce, malgré le fait qu’Émilien ait montré des signes de fatigue durant la dernière semaine du mois d’août 2024. S’étant repenti, le jeune candidat a fait monter sa cagnotte, battant même le record de gains en un mois.
Record de gains atteint en seulement un mois par Émilien dans Les 12 coups de midi
Le candidat de l’émission Les 12 coups de midi, Émilien, porte désormais le titre du plus grand Maître de midi. En effet, le jeune homme de 21 ans a détrôné Bruno avec sa cagnotte de 1 448 945 euros et ses plus de 340 participations. Il s’avère qu’il continue aussi de battre ses propres records.
En effet, en août 2024, Émilien a réussi à dépasser le montant le plus élevé de ses propres gains mensuels. Apparemment, l’étudiant en histoire a enchaîné de gros gains, avec 15 000 euros gagnés dès le 3ᵉ jour du mois. Puis, le 16 août 2024, le petit ami de Jessica a ajouté 41 046 euros de plus à ses gains.
Battant les records, le 31 août, avec 10 000 euros de plus, il a réussi à totaliser 133 596 euros en un seul mois. Rappelons-le, avant cela, son gain mensuel le plus élevé avait atteint les 91 250 euros, en avril 2024.
Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’Émilien qui a pu profiter de cette impressionnante cagnotte. En effet, l’animateur des 12 coups de midi a mis en jeu 2 % des gains de son protégé.
La cagnotte d’Émilien mise en jeu par l’animateur des 12 coups de midi
Le jeudi 29 août 2024, un candidat a taquiné Émilien sur le plateau des 12 coups de midi. Il faut savoir que d’habitude, c’est Jean-Luc Reichmann qui le fait souvent sur son approche économe.
« Juste avant, j’ai eu une discussion avec Émilien. J’ai négocié 2 % de ses gains avec lui », a plaisanté celui qui devait choisir son adversaire pour l’épreuve du coup fatal.
Une plaisanterie qui a donné une idée à l’animateur des 12 coups de midi. En effet, Jean-Luc Reichmann s’en est inspiré pour proposer aux téléspectateurs de gagner cette somme.
Suite aux calculs avec Zette, la voix off du jeu télévisé, ils ont mis en jeu 28 878,90 euros. Le gagnant a été annoncé le lendemain, 30 août 2024.
Certainement, de nombreux téléspectateurs ont dû s’interroger sur la réelle provenance de cette somme. Mais était-ce vraiment le cas ?
Est-ce que l’argent gagné vient réellement des gains d’Émilien ?
Pour ne pas laisser les téléspectateurs des 12 coups de midi dans le doute, le taquin Jean-Luc Reichmann a apporté quelques éclaircissements. Contrairement à ce que de nombreuses personnes ont pu croire, les 28 878,90 euros ne viennent pas de ses gains.
« Bah oui, on ne va pas vous faire ça… Ça ne serait pas sympa ! », a lancé le célèbre animateur de TF1.
Comme il l’a précisé, la somme vient de la cagnotte personnelle des 12 coups de midi. De quoi soulager Émilien, un brin économe ! En effet, le Toulousain a fait comprendre qu’il ne comptait pas jeter son argent par la fenêtre. Pas même question pour lui de couvrir sa compagne de cadeaux.
« Les cadeaux de l’étoile sont déjà largement suffisants », a-t-il précisé.