« C’est indécent » : la somme que touchait Julien Cohen pour chaque émission d’Affaire conclue

Julien Cohen s’est confié sur les raisons de son départ et sur le salaire qu’il a touché dans Affaire conclue au cours d’une interview.

© "C'est indécent" : la somme que touchait Julien Cohen pour chaque émission d'Affaire conclue

Julien Cohen a connu un grand succès en tant que chroniqueur dans Affaire conclue. Mais il y a quelques années, l’homme aux lunettes bleues a décidé de quitter l’émission. Et ce, malgré la somme qu’il touchait pour chaque épisode.

Le départ de Julien Cohen

Pour rappel, c’est en décembre 2021 que Julien Cohen a quitté Affaire conclue, après avoir travaillé comme chroniqueur pendant quatre ans. Il s’est notamment retiré, car il s’avère que son travail ne lui permettait pas de passer du temps avec ses proches.

Mais ce n’est pas tout. L’homme d’affaires a également de nombreuses entreprises. Et puisqu’il voulait s’en occuper, il a donc décidé de mettre fin à son aventure dans l’émission.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Julien Cohen développe actuellement les Maisons des brocanteurs. Il souhaite étendre son entreprise à travers la France, en emmenant dans son projet près de 700 professionnels.

Malgré son départ dans Affaire conclue, l’antiquaire a tout de même admis avoir vécu une grande expérience dans le programme. Dans les colonnes du Courrier Picard, il a confié :

« J’ai tourné 1557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1813, j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi. »

L’argent qu’il a perdu dans Affaire conclue

Il faut dire que Julien Cohen a eu de bons souvenirs dans l’émission à succès de France 2. Son seul regret ? L’argent qu’il a perdu à cause de ses achats.

D’après les révélations de l’homme aux lunettes bleues au cours d’une interview, il avait dépensé 1 200 000 euros en quatre ans et demi. Il avait notamment affirmé :

« J’ai rentré 800 000 euros, car j’ai réussi à vendre pour 800 000 euros d’objets. Mais il y a 400 000 euros sur lesquels je vais m’asseoir dessus. J’ai acheté des choses invendables. (…) »

En effet, l’ancien acheteur d’Affaire conclue devait faire des achats dans l’émission de France 2. D’après lui, c’est la règle, car s’il n’achetait pas, il ne passerait pas à la télé. À ce sujet, il a révélé :

« Il y en a qui ont sauté, car ils ont trop acheté, fait trop d’effort et leur trésorerie ne suivait pas. Et puis il y a d’autres que l’on ne voit plus, car ils n’ont pas acheté ou pas de charisme. »

L’argent que l’antiquaire touchait dans l’émission de France 2

Malgré ses achats à perte dans Affaire conclue, Julien Cohen gagnait beaucoup dans l’émission. Il a déjà fait des confidences à ce sujet au cours d’une interview. En effet, il a révélé que tous les acheteurs touchent 1000 euros par journée de tournage.

D’ailleurs, il semble que son salaire convenait bien au célèbre homme d’affaires au début. Et à juste titre, car à l’époque, il ne tournait que 3 émissions par jour. Et avec le succès du programme, cela allait jusqu’à six par jour.

À l’époque, le mari de Karine touchait une somme d’environ 85 euros par épisode. Une somme que la page Un litre de Ricard sinon rien a commenté sur Facebook.

« ‘C’est indécent’ : la somme colossale que touchait Julien Cohen pour chaque émission d’Affaire conclue », pouvons-nous lire sur le réseau social.

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualités / « C’est indécent » : la somme que touchait Julien Cohen pour chaque émission d’Affaire conclue