Patrick Fiori a encore une fois repris sa place dans le fauteuil rouge de The Voice Kids pour cette dixième saison du programme. Il faut dire que l’interprète de Hier encore adore son rôle dans le célèbre télé-crochet de TF1. Mais combien gagne-t-il dans cette émission ?
Un rôle que Patrick Fiori « affectionne particulièrement »
TF1 a lancé le coup d’envoi de la dixième saison de The Voice Kids le samedi 17 aout dernier. Cette année encore, l’émission est animée par le célèbre animateur Nikos Aliagas. Et du côté du jury, des talentueux artistes ont répondu présents pour dénicher le meilleur talent de cette saison.
Nous avons ainsi retrouvé deux nouveaux coachs, à savoir Lara Fabian et Claudio Capéo. Ensuite, il y a Slimane qui était déjà présent lors de la neuvième saison de l’émission et enfin Patrick Fiori, l’un des piliers du programme.
Ce dernier prend son rôle à cœur, et il adore également accompagner ces enfants dans chaque saison. « On sait où on a envie d’aller et on a envie d’accompagner au mieux les enfants. […] Même s’ils ne sont pas de notre sang, ils sont un peu de notre famille », a-t-il expliqué durant la conférence de presse.
Et d’ajouter : « C’est la dixième saison pour moi en comptant les All Stars et ce fauteuil, je l’aime bien. […] C’est un rendez-vous que j’affectionne particulièrement. »
La somme qu’il touche dans l’émission
En effet, depuis la deuxième saison de l’émission, en 2015, Patrick Fiori est toujours présent sur ce fauteuil rouge. Il est d’ailleurs le coach qui détient le record de victoires de l’émission. Et il ne semble pas encore prêt à laisser ce rôle de sitôt.
« Ça fait dix ans, mais si on me demande dans 30 ans de revenir, je dirai oui ! La chance d’être auprès des enfants est considérable, inoxydable. Ils ont cette faculté de vous remettre toujours à zéro dans votre vie, votre compteur et votre parcours d’artiste », a-t-il expliqué en décembre dernier à Pure Charts.
Alors, combien gagne-t-il dans cette émission qu’il affectionne énormément ? Selon les informations de Public, Patrick Fiori aurait gagné une somme entre 200 000 et 220 000 euros lors de la neuvième saison.
Il se pourrait donc qu’il reçoive également cette somme pour cette dixième édition de l’émission. Et qu’en est-il des autres coachs ?
Le salaire des autres coachs
Vu son ancienneté et sa carrière, Patrick Fiori est bien sûr celui qui gagne le plus parmi ces jurés. Après lui, Lara Fabian pourrait, elle aussi, gagner mieux dans l’émission. Tout comme pour son ex-compagnon, sa notoriété et son expérience pèsent assurément sur la balance.
Le magazine Public estimerait donc qu’elle gagne une somme de 200 000 euros environ dans The Voice Kids. Concernant les deux autres, toujours selon le média, Slimane pourrait recevoir un salaire à hauteur de 140 000 euros. Quant à Claudio Capéo, le petit nouveau, il gagnerait la somme de 80 000 euros pour cette dixième saison.
Mais malgré cette différence de salaire, les quatre artistes s’entendent toujours aussi bien sur le plateau. « On a eu la chance de se connaître tous avant d’être sur ce même banc de coachs », a expliqué Slimane.